top of page
Bertrand Guillon Architecte portrait agence

Après une enfance passée à l’étranger, Bertrand Guillon intègre l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille et obtient son diplôme en 2011. Il se forme pendant près de deux ans dans un atelier d’architecture à Marseille où il développe ses connaissances en matière de chantier et de gestion du projet de la conception à la mise en oeuvre. 

En 2013 il fonde sa propre structure et installe son agence au 34 rue Saint Jacques, dans le 6ème arrondissement de Marseille, au sein d’un pôle créatif créé avec la designer Margaux Keller. Son activité se concentre volontairement sur des projets privés haut de gamme avec la réalisation de villas, appartements et commerces à travers lesquels s’instaure une véritable relation de partage et d’échange entre le maître d’ouvrage et l’architecte. 

Attentif et à l’écoute il cherche à traduire de manière cohérente les ambitions de ses clients tout en sachant les surprendre et les guider vers des scénarios nouveaux. 

Dans la création complète ou dans la transformation de structures d’origines, Bertrand Guillon s’efforce, à travers le choix des matériaux, le rapport à la lumière et l’organisation spatiale, de proposer des espaces à vivre poétiques, sensibles et raffinés. 

Appliqué et méthodique, il associe au processus créatif une grande rigueur dans l’encadrement et la mise en oeuvre du projet pour produire des architectures à vivre singulières. 

Contact

Bertrand Guillon Architecture

34 Rue Saint-Jacques

13006 Marseille

© Maëlle Le Men

bottom of page